Viviane Roussseau, 



Cette artiste porte un grand intérêt pour la peinture abstraite depuis de longues années. Elle reconnait volontiers être fascinée par deux artistes contemporains qui inspirent en partie son oeuvre : Robert Rauschenberg et Gehrard Richter tout en portant une admiration sans faille pour Henri Matisse.

 

De 2005 à ce jour, elle fréquente les ateliers des beaux arts Emile Grittel, à Clichy la Garenne en Région Parisienne, ce qui lui a permis d’ explorer différentes formes d’expression en peinture.

 

Elle exposera successivement dans diverses manifestations organisées par la ville de Clichy: , PODADA ( portes ouvertes des ateliers d'artistes), Clichy a du talent . Elle se produit également en 2009  à la chapelle du Carmel à Rouen, en 2014 au café Marcel ( Paris 17ème) , en 2016 au café 25°EST ( Paris 19ème) , en 2018 à l'expo Summer Pocket ( Laboratoire d'exposition- Paris 10ème) .

Son travail a également été sélectionné par Artvesion pour être présenté à sa clientèle anglaise en 2018.

 

Viviane Rousseau,  dotée d'un caractère imprévisible continue de surprendre en poursuivant

son travail sur des techniques de superposition de couleurs et ainsi découvrir, produire des formes inattendues et esthétiques ;  elle expérimente également l’art figuratif autour de différents portraits de femmes imaginaires peints à l'acrylique ou tracés à l’encre de chine. Ses supports sont des toiles ou du papier.